| |
Fiche NAV 01
Navigation de
nuit ou par visibilité réduite
(Rédaction G.
Bosch)
De nuit ou par visibilité
réduite, il faut utiliser tous les moyens disponibles pour naviguer en toute
sécurité.
La navigation de nuit ou
par visibilité réduite n'est possible que si - Le matériel à bord (radar, VHF, feux de navigation, corne de
brume, projecteurs, sondeur, AIS, etc...) est en bon état de
fonctionnement. - La veille est doublée. Un équipier au moins assurera, si
les conditions le permettent, la veille sur l'avant à l'extérieur de la cabine à
partir de la plage avant ou du poste de pilotage
extérieur. Il veillera également les signaux de brume. - Le radar est en bon état de marche. Se méfier des objets
flottants qui ne sont pas détectés par le radar. La
fonction d'opérateur radar sera activée et la veille
anti-collision sera privilégiée. - La vitesse est adaptée à la
situation. - Les feux de navigation sont allumés et
clairs. - Les signaux de brumes sont effectués: - avec erre un son
prolongé toutes les 2 minutes, - sans erre deux sons prolongés toute les deux
minutes.
A proximité des zones de
danger connu, un projecteur sera mis en
service.
| |
| | | |
|